[Ldl62] kernel

Frederic Gautier fredericg at free.fr
Ven 1 Fév 00:34:15 CET 2013

Le Jeu 31 janvier 2013 18:19, nnanchen a écrit :
> Bonsoir a tous

Bonsoir à toi,

> J'ai un blocage de kernel ( voir lien de la discussion ci dessous ).
> Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
> Merci.

et pourquoi ne pas réinstaller le kernel 3.2.0-36
aptitude install linux-image-3.2.0-36-generic-pae
ou
aptitude reinstall linux-image-3.2.0-36-generic-pae

pour avoir une adéquation entre ton noyau et tes modules.
Enfin si j'ai bien compris ton problème.

Pour ton autre problème de mise à jour automatique du noyau en 3.5 :
En général si tu veux une version de kernel spécifique, tu le précises
lors de l'installation. Il y a néanmoins une manière d'empêcher les mises
à jour de certains paquets cf pinninghowto.
https://help.ubuntu.com/community/PinningHowto
En gros, tu donnes aux paquets que tu ne veut pas installer, une priorité
suffisamment haute pour qu'ils ne soient pas mis à jour.

A plus
Fred

--
Well...Nobody's perfect ! : Osgood Fielding III (Joe E. Brown), Some Like
It Hot, 1959.