[Ldl62] Mot de passe imprimante sur réseau domestique en wifi

Linux62 nnanchen at linux62.org
Dim 13 Mai 00:31:17 CEST 2012

Bonsoir à tous,

après une réinstall d'Ubuntu 12.04, je tente d'imprimer à partir de mon
poste principal sur une imprimante reliée en USB sur un autre PC
toujours sous Ubuntu 12.04 via un réseau Samba.
Ce réseau qui gravite autour de ma livebox est structuré de la manière
suivante :
PC principal relié en RJ45 sur la box
PC avec imprimante relié en wifi à la box

Quand je lance une impression donc, il bloque au niveau de mon
identification ?
Pour autant j'arrive à échanger des données via des dossiers publics
entre ces 2 PC sans mot de passe.

Auriez-vous une piste ?

D'avance merci.

Nicolas N.