[Ldl62] à l'attention de M. Tourbeaux - Linux62

Pierre Tourbeaux ptourbeaux at linux62.org
Lun 5 Mar 16:11:55 CET 2012

Le lundi 05 mars 2012 à 16:01 +0100, Lucie Ryckebusch a écrit :
> Bonjour,

Bonjour.

> [...]
> libres. L’intervention pourrait porter sur : Qu'est-ce qu'un logiciel
> libre ? Présentation de différents logiciels libres (suite
> bureautique, images, comptabilité, vidéo…). Où les trouver, comment
> les installer et toutes les choses à  savoir. Nous sommes bien sûr à
> l’écoute de toute proposition concernant le contenu de cet atelier.
> Cet atelier pourrait être proposé sous forme de conférence
> (vidéoprojection, avec connexion internet disponible ; d’autres
> ateliers qui nécessitent de la manipulation sont organisés en salle

J'avais participé en tant qu'animateur à certains ateliers BOUTIC les
années précédentes via mon entreprise (Si7v). Je connais donc déjà un
peu le fonctionnement.

> Nous avons sollicité APRIL qui nous a renvoyé vers les GULL locaux.
> J’ai donc découvert l’association Linux 62 via votre site mail.
>
> Seriez-vous susceptible d’intervenir sur le sujet ? APRIL m’a indiqué
> qu’ils pouvaient mettre à disposition de la documentation (flyer
> d’info sur le logiciel libre : comment çà marche, et également un
> catalogue reprenant la présentation de 26 logiciels)
>
> La date reste à définir avec le potentiel intervenant (entre mi avril
> et début juillet).  Nous disposons d’un budget pour rémunérer ce type
> de prestation.

Je fais suivre votre proposition aux membres de Linux62. Si nous avons
assez de volontaires, je pense que nous pourrons organiser facilement un
atelier. J'essaye de vous faire un retour dans la semaine.

Si vous désirez nous rencontrer pour en discuter, nous organisons notre
Assemblée Générale le samedi 24 mars à 10h à la médiathèque d'Auchy les
Hesdin (rue Georges Grivel). L'après midi, nous faisons une install
party au cyber-centre dans cette médiathèque également.

Cordialement,
Pierre Tourbeaux