[Ldl62] Connexion à un point wifi HotSpot ( ad hoc ) avec un smartphone sous Androïd

Linux62 nnanchen at linux62.org
Mer 27 Juin 20:13:26 CEST 2012

Le 27/06/2012 10:02, Pierre Tourbeaux a écrit :
> Salut Nicolas.

> Je n'ai jamais utilisé le mode adhoc depuis network-manager, mais je
> pense que le mieux est de s'affranchir de ça et d'utiliser hostapd +
> dhcpd + règles iptables pour le NAT. Tu auras alors un vrai point
> d'accès en mode "infrastructure".
>
> Si c'est pour le défi technique ok, sinon un bon vieil AP c'est une
> 30aine d'euros... Ça sera certainement plus rapide ;)

> Bonne journée,

Bonsoir à tous,

pourquoi pas mettre en place effectivement un point d'accès wifi en mode
"infrastruture".
Mais dans ce cas, n'étant pas du tout familiarisé avec le paramétrage de
réseaux, il me faudrait un didactitiel bien détaillé pour mettre en
place une telle procédure.
Pierre, qu'entends tu par un "AP" ?

( Pour David ) Non, a priori le ssid n'est pas visible à partir de mon
S2 une fois le Hotspot en ad hoc créé et le wifi activé sur mon S2.