[Ldl62] Connexion à un point wifi HotSpot ( ad hoc ) avec un smartphone sous Androïd

Linux62 nnanchen at linux62.org
Mer 27 Juin 09:47:46 CEST 2012

Bonjour à tous,

voilà, avec Ubuntu on peut facilement créer un point HotSpot ( réseau ad
hoc ) en wifi.
Le but pour moi, est de créer avec un portable équipé d'une carte wifi
et connecté au réseau internet en filaire en RJ45, un HotSpot wifi
protégé par une clé WEP ( voir la manip sur le lien suivant :
http://www.clapico.com/2012/06/23/hotspot/ ).
Ensuite, je voudrais profiter de ce HotSpot pour me connecter en wifi
avec mon smartphone Samsung Galaxy S2. Et c'est là que ça coince ! Car
Androïd ( ICS, version 4.0.3 rooté sur le mien ) ne reconnaît pas à
priori les réseaux ad hoc !
Quand j'active le wifi sur mon S2, effectivement, il ne "voit" pas mon
HotSpot.
Quelqu'un aurait-il une piste à ce sujet ?

D'avance merci.

PS : Je tenais à remercier David W, pour m'avoir présenté en détail
OpenStreetMap hier soir. En tant que Géomètre-Expert, et à titre perso,
je compte suivre ce projet de près !

Bonne journée à tous.

Nicolas.