[Ldl62] Asus Anti Linux

JM Linux62 jmbailly at linux62.org
Jeu 12 Juil 18:53:36 CEST 2012

Bonjour à tous
Je sollicite votre aide, si toutefois quelqu'un a une idée. Le problème
: impossible d'installer ni même de démarrer un Linux sur un pc de 2003
muni d'une carte mère Asus P4P800-VM, d'un processeur P4 HT, de 1024 Mo
de ram.

Au départ, j'ai cru que l'absence d'une vraie carte graphique pouvait en
être responsable, j'ai donc mis une geforce de 128Mo, rien, j'ai accusé
le lecteur de DVD, mais rien non plus, de toute façon, un cd de Windows
démarre impec.

J'ai donc tenter de réinitialiser le bios en enlevant la pile, puis
directement dans le bios en chargeant les paramètres par défaut, j'ai
retourné chaque option pour voir si rien ne pouvait être responsable du
problème, R I E N...

J'ai tenté de démarrer des Ubuntu de la version 9.10 jusqu'à la 12.04,
des kubuntu, des xukuntu, des linux Mint, une Fedora, une Suze, un
Toutou Linux, une Fubuntu, en général, le CD ne démarre même pas et la
machine repart sur le disque dur que j'ai fini par enlever, et quand
j'ai l'écran d'accueil, dès que je tente de lancer une install ou de
démarrer en Live, game over, blocage complet de la machine, le Bios
bippe. J'ai même testé une clé dotée d'une ubuntu 10.04, elle est bien
reconnue comme un disque de démarrage, mais pas plus de succès.

Ah, j'oubliais, j'ai aussi changé la mémoire.

Je craque...

Bonne soirée à tous
Jean-Michel