[Ldl62] Disque HS sur xserve

Pierre Tourbeaux ptourbeaux at linux62.org
Dim 3 Juil 22:45:06 CEST 2011

Le samedi 02 juillet 2011 à 18:57 +0200, Pierre Tourbeaux a écrit :
> Salut à tous.
>
> Nous avons un disque dur qui a rendu l'âme la nuit dernière sur le
> xserve qui héberge les sauvegardes du serveur principal de Linux62 ainsi
> qu'un petit mirror pour framasoft. Rien de grave, nous sommes en RAID5,
> donc tout continue de tourner sur 2 disques.
>
> Je viens d'envoyer un mail au NOC de la fondation free afin de planifier
> une visite pour remplacer le disque.
>
> J'ai des disques IDE ici, pas neufs, mais vue l'utilisation du serveur
> ce n'est pas bien génant je pense.
>
> Je vous préviendrai de l'intervention dès que j'aurai fixé une date avec
> [...]

Bonsoir.

Changement de plan, la fondation free, qui a noté que nous avions eu
beaucoup de problèmes sur ce serveur, me propose de nous donner un
nouveau serveur (Xeon quad core, 16Go de RAM, 2x2 To RAID hard) en
remplacement du xserve.

J'ai donc bien évidemment accepté la proposition, je vais installer ce
serveur mercredi ci dans leur datacenter.

J'en profiterai donc pour redémarrer le serveur sur lequel tournent nos
services actuellement.

A bientôt,