[Ldl62] le projet conférence/install party

Hubert VINCENT hvincent at linux62.org
Mar 1 Fév 20:08:28 CET 2011

Bonsoir à tous,
Je reviens sur le projet de conférence, j'ai organisé une réunion avec
des profs pour cela et autres choses :

Première constatation : En parlant des gendarmes pque ils ne sont même
pas au courant de leur intervention  j'ai eu le droit à des expressions
difficilement exprimable par smileys!

Deuxièmement il existe un vrai souci avec facebook car les enfants de
6eme qui n'ont pas 13 ans sont quand même inscrit ( oui il faut avoir 13
ans pour || un cerveau dénué d'esprit un tant soit peu critique)...

Troisièmement j'ai des profs qui préfèrent facebook à des discussions
instantanées du style msn,irc, jabber...

Quatriemement peu de personne sont au courant de ce qu'il se passe en
égypte, eh oui le dernier FAI a coupé  toute communication. (une petite
pensée pour eux quand même)

Je reviens aussi au projet :
c'était initialement de faire venir Mme FGB à Auchy afin de rassembler
des personnes des environs lui laisser faire sa conférence puis de
présenter linux62 ainsi que les outils libres.
Lors de l'AG il s'est avéré qu'en discutant avec Francoise nous nous
sommes dit pourquoi pas dans une institution scolaire comme je suis là bas.

Donc je pense que nous sommes face à quatre choix :
1) Faire la conférence au nom de linux62 avec Francoise, Jean Louis
Houry (j'espere que vous serez là vous habitez juste à côté !!! et
d'autres personnes motivées ) au collège  avec FGB et/sans les gendarmes
2)comme 1) + Conférence Auchy
3) Une conférence juste à Auchy pour faire venir un certain nombre de
personne (enfin je l'espère) afin de présenter ensiute Linux62 mais
aussi GNU/LINUX
4) On ne fait rien (bah c'est quand même plus simple non?)

Il est bien sur évident qu'avant de valider tout cela nous devons
rencontrer Mme FGB pour nous assurer que notre projet est clair et
qu'elle l'accepte.

Qu'en pensez vous???
Quelques réponses seront les bienvenues.

--
Hubert