[Ldl62] Dock forcé des applications

David White dwhite at linux62.org
Mar 27 Déc 21:26:36 CET 2011

Bonsoir à toutes et à tous,

Une chtite question à soumettre à votre sagacité:

Mon portable Dell Latitude avec chipset graphique nvidia tourne
actuellement sous Ubuntu 11.10 64bits avec xfce comme gestionnaire de
fenêtre.

  Depuis une dizaine de jours, et probablement à la suite de la
déconnexion (mal faite?) d'un deuxième écran en twin view, dès que je
lance une appli, celle-ci se dock en haut à gauche, en masquant la barre
de titre permettant de fermer l'appli si celle-ci ne dispose pas de
Fichier>Quitter. S'il est possible de lancer d'autres appli, je ne peut
basculer entre les applis ouvertes avec Alt+tab par exemple.

La solution temporaire est d'ouvrir la fenêtre de commande par Alt+F2 et
lancer xfwm4 &

Et là les fenêtre sont libérés pour la session. Si je reboote, re-belotte...

Il y a visiblement un pb de conf avec le gestionnaire de fenêtre, il
moyen de corriger ça un bonne fois pour toute??

@++

David
--
David White