[Ldl62] Personnes intéressées par une Install Party orientée Media Center

Pierre Tourbeaux ptourbeaux at linux62.org
Lun 22 Aou 21:42:20 CEST 2011

Le lundi 22 août 2011 à 20:46 +0200, Nicolas Nanchen a écrit :
> Bonsoir à tous,

Bonsoir.

> juste pour info, suite à un repas avec des amis à la maison ce week-end,
> j'ai eu l'occasion de présenter mon Media-Center tournant sous Ubuntu
> avec XBMX en tête de proue. Et ça a fait son effet ! J'ai 2 futurs
> utilisateurs potentiels de Linux qui attendent la prochaine Install
> Party pour se lancer.
>
> Donc pourquoi pas organiser une install party orientée Media Center dans
> les mois qui viennent ? Ca pourrait attirer du monde ?

C'est une bonne idée ! Je viens justement de m'en faire un à base de
atom + ion il y a quelques semaines. Ça décode du 1080p comme pour rire
ces petites cartes mères.
Télécommande infrarouge et LCD 100% supportés par Linux, que du
bonheur :)

Bon par contre, je vais pas pouvoir faire de démo hors de la maison,
tous les fichiers sont sur le filer et xbmc y accède en nfs. Si je le
sors, c'est une coquille vide en gros.

> Enfin, une autre install party pourrait être orientée "traitement photo"
> avec des outils comme :
> - pour la calibration d'écran : Argyll, DiscallGUI
> - pour le traitement de fichiers bruts : Rawtherapee, Darktable,
> - pour des retouches : Gimp,
> - pour le classement : Shotwell...

Je suis intéressé pour une démo de rawtherapee, je n'ai jamais vraiment
pris le temps de m'y mettre.

> par exemple ?
>
> Bonne soirée à tous.
>
> Nicolas.

Des bonnes idées à mettre en oeuvre maintenant :)

Bonne soirée,