[Ldl62] demande d'aide de la part de Jean-Michel Elyn

Frederic Gautier fredericg at free.fr
Mar 5 Avr 11:21:04 CEST 2011

Bonjour à tous,

Certain d'entre vous me connaissent car je fais partie de CLX depuis près
de 10 ans maintenant, n'est-ce pas David et Alain ;-)
Je suis adepte de plusieurs distributions Linux que j'utilise
quotidiennement : Debian, Mandriva, OpenSUSE... mais aussi de freeBSD et
dérivés (pfsense) et un peu d'openBSD sur PC, mais aussi sur Mac et sur
Sparc (SS20 et UltraSparc).

Dernièrement, j'ai rencontré certains des membres de Linux62 à une réunion
organisée par le Conseil Régional pour les cybercentres à Hucqueliers et
comme promis, je me suis inscrit à votre liste de diffusion.

Depuis quelques semaines, je suis vos échanges par courriers électroniques
interposés.

Ce qui m'amène aujourd'hui, c'est un message de
"Jean-Michel Elyn (MAILZ)" <jean-michel.elyn at mailz.org>
------------->8-------------
Bonjour,

J'ai offert à mon père (75 ans) un netbook sur lequel j'ai installé
Linux (Ubuntu Netbook Edition 10.04). Il a, depuis quelques jours, un
problème au démarrage et reste bloqué sur le prompt "(initram)" en tout
début de boot. J'ai l'impression qu'il faudrait faire un "fsck" sur la
partition système, mais malheureusement j'habite en Haute-Savoie alors
que lui est dans le Pas-de-Calais.

J'ai contacté Chtinux, il m'ont donné les dates d'install-parties à
Lille et m'ont également donné votre adresse. Quand donc a lieu votre
prochaine install-party? Est-ce bien à l'Alhambra de Calais (2, rue
Jean-Jaurès)? Le cas échéant, y a-t-il un lieu plus précis?

Merci d'avance pour toutes ces informations et bonne continuation,

Jean-Michel Elyn.

D'après un message transmis sur la liste chtinux, le grand-père de
jean-Michel Elyn habite près de Stella-Plage.

Merci pour lui.

A plus
Fred

--
Well...Nobody's perfect ! : Osgood Fielding III (Joe E. Brown), Some Like
It Hot, 1959.