[Ldl62] Avis sur config HTPC

Nicolas Nanchen nnanchen at linux62.org
Mar 28 Sep 06:57:24 CEST 2010

Bonjour à tous,

j'envisage d'acquérir un PC exclusivement dédié comme média center dans
un salon sous un téléviseur.

Que pensez-vous de la config suivante :

-Boitier Silverstone Sugo SG05 mini-itx avec ventilateur frontal ainsi
que ports usb et audio de façade, équipé d'une alim 300W efficiente 80+.

-Carte mère mini-itx haut de gamme Zotac GF9300-I-E (Chipset GeForce
9300 - Socket LGA 775), avec wifi b/g intégré.
RAID, Fonctions d'overclocking avancées : controle du voltage, fsb,
ratio mémoire...
C'est la version la plus récente avec Chipset graphique intégré
overclocké d'origine à 580 MHz et 3 ports sata. Un port sata restant
disponible, vous pouvez rajouter un disque dur pour monter un RAID ou
mettre un SSD en disque système.

-Processeur core 2 duo E7400 à 2,8 ghz avec 3 mo de cache avec
ventilateur intel d'origine et pate thermique de qualité (Arctic coolinc
MX2)
Pour les connaisseurs, j'ai fait quelques tests et le processeur tient
facile les 3,5 ghz juste en poussant le fsb, sans même toucher à la
tension.Donc gros potentiel de ce côté là le boitier etant bien ventilé.
Le gain de fps est considérable.

-4 Go (2x2Go) de DDR2 PC-6400 (800 mhz) CL5 Corsair XMS2 xtreme
performance.

-Disque dur Western Digital Cavier Green de 500 go basse consommation et
silencieux, 7200 tr/min et 32 mo de cache.

-Lecteur/Graveur dvd slim sata Samsung 8X.

Il y a un port PCI-Express 16X disponible pour ajouter une puissante
carte graphique dual slot : HD 5770, GTX 460, même certaines HD 5850
peuvent passer dans ce petit boitier. J'ai testé avec une HD 5850 et une
GTX 460, seulement 220W en charge max donc l'alimentation de 300W est
suffisante.

Et que pensez-vous de son prix d'occasion : 320 € fdp compris.

D'avance merci.

ET bonne journée.

Nicolas.