[Ldl62] Install party

Françoise fdaufresne at linux62.org
Mer 15 Sep 09:45:19 CEST 2010

re,

Nicolas Nanchen a écrit :
> [...]
> drivers graphiques avec écran noir à l'appui et grosse angoisse en
> prime !
> J'ai depuis plusieurs mois une carte ATI Radeon 4870, installé par notre
> ami Jean-Michel à l'époque sous Ubuntu 9.10.
> Cependant depuis que je suis passé sous Ubuntu 10.4 je ne comprends pas
> vraiment quel driver graphique tourne sur ma bécane ( Catalyst ?, un
> driver libre ? ). Et si je peux optimiser les performances graphiques
> par la mise à jour et ou le remplacement de drivers graphiques.
> J'aurais donc besoin de conseils à ce niveau là.

idée aussi intéressante qui se rapporterait peut-être plus aux
"ateliers" plutôt qu'à "conférence" ?
si c'était possible de mettre ça en place au sein de l'association?
Pierre, Alain, ça s'est déjà fait? et qui est compétent dans ce domaine?
sinon il va devoir falloir généraliser la matinée, à en lire les
différentes propositions, n'est-ce pas?
peut-être compléter wiki...
> D'où les questions suivantes, en tant que novice pour une install party:
> - peut-on apporter sa propre machine ?

bien sûr
> - certains d'entre vous utilisent-ils d'autres systèmes qu'Ubuntu
> ( Fedora, Open Suse... ) ? ( l'Install Party serait alors l'occasion de
> voir d'autres systèmes en action ).

debian lenny pour ma part.
> Enfin, dernière remarque:
> avec la montée en puissance des petite machine HTCP, media center
> ( Asrock ion 330 & Co ), on voit de plus en plus de machines vendues
> sans système d'exploitation, sur lesquelles une combinaison Ubuntu +
> XBMC fonctionne très bien paraît-il.
> Ce serait peut-être un moyen d'amener certaines personnes à utiliser du
> libre, au moins dans leur salon ! Une démo de ce type de machine
> pourrait alors être attractif ?

j'aimerais bien, moi aussi voir comment ça se passe;)

@+