[Ldl62] Braille PC Jean-Louis

Alain Vaugham alain at vaugham.com
Mar 14 Sep 16:02:13 CEST 2010

Le Tuesday 14 September 2010 15:00:07 Jean-Louis, vous avez écrit :

>  j'ai eu un fichier text.gif,
> mais je vous avoue ne pas savoir qu#en faire!

Inutile. A détruire donc.
Le lien que j'avais indiqué montre la liste de tous les "backports"  actuels.

Les backports sont sont des programmes.
L'un d'entre eux est la version 4 quelquechose de brltty.

On utilise les backports pour installer une version plus récente d'un
programme que celle que l'on a chez soi.

Par exemple le programme brltty qui vient lors de l'install de ta Lenny est en
version 3 (c'est n'importe quoi, c'est juste pour illustrer mon explication).
Si on veut installer la version suivante de brltty - c'est à dire la version 4
quelquechose qui vient avec Squeeze tout en restant sous Lenny, on va la
pécher dans les backports.
Cela permet d'avoir la version 4 de brltty alors qu'on est sous Lenny.

Perso, je ne suis pas fan des backports parceque les mises à jours ne sont pas
assurées.

Si tu veux avancer dans la direction des backports il va falloir modifier le
fichier /etc/apt/sources.list.

Mais moi, avant de poursuivre, je veux voir ton dmesg + lsusb et après, ton
syslog avec ton afficheur Braille RS232 connecté avec le câble usb.

--
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xD26D18BC