[Ldl62] Install party

JM Linux62 jmbailly at linux62.org
Sam 11 Sep 13:09:33 CEST 2010

Le 11/09/2010 10:07, Alain Verzeletti a écrit :

> Hum ... base du shell, partitionnement dans ce genre de démarche ? Il
> était une règle d'or chez Linux62, dès le début, qui était de ne
> jamais montrer un shell pendant une install party, de façon à ne pas
> rebuter les "clients" éventuels  ;-)
> Je pense que ce type d'approche répondrait plutôt à des gens motivés
> pour découvrir.
>   Si l'on explique déjà comment configurer un thème complet ( le
> personnaliser ) pour que les gens sortent de leur thème prédéfini, il
> y a aura déjà du temps à passer..
> Thème, couleur, polices, changer l'arrière-plan, effets graphiques,
> [...]
Ne pas montrer une ligne de commande? Oui, c'est vrai que cela rebute,
mais pour ce qui est d'Ubuntu, quand on voit la galère que c'est pour
lui faire lire un simple DVD, difficile de faire autrement. Mais bon,
j'ai réussi à convertir ma soeur à Linux, alors qu'elle est totalement
réfractaire à l'informatique, elle trouve ça plus simple que Windows,
donc tout le monde ne trouve pas ça si compliqué lol, surtout pour les
utilisateurs lambda qui ne demandent que des choses courantes. Mes
voisins s'y sont mis également, et pourtant, c'est loin d'être des
lumières, mais bon, j'y ai passé une après-midi pour trois personnes.
@+
Jean-Michel