[Ldl62] Aide pour utilisation du logiciel Handbrake en ligne de commande

Nicolas Nanchen nnanchen at linux62.org
Ven 10 Sep 17:01:56 CEST 2010

Bonjour à tous,

voilà, je vous expose mon petit problème.

Avant tout, sachez que j'ai posé la question sur le forum internet
d'Ubuntu, et je n'ai pas eu de réponse à ma question.

Voilà, je souhaite utiliser le logiciel Handbrake en ligne de commande
pour convertir des fichiers video (*.wmv), issus d'un enregistrement
d'un flux video avec WebTVOrange, en fichie *.mkv, que je visualise avec
XBMC en m'appuyant sur ma carte graphique.

La ligne de commande est la suivante:
"HandBrakeCLI -i '/home/nicolas/" & nom_fichier & ".wmv' -o
'/home/nicolas/" & nom_fichier & ".mkv' -e x264 -q 0.600000023841858 -a
1 -E ac3 -B 160 -R Auto -6 auto -f mkv -m -x
ref=3:mixed-refs:bframes=3:b-pyramid:weightb:filter=-2,-1:trellis=1:analyse=all:8x8dct:me=umh:subme=9:psy-rd=1,1"

Elle correspond théoriquement à une conversion de fichier au
qualificatif suivant "Constant Quality Rate"

HandBrake's preset for consistently excellent quality in one pass, with
the downside of entirely unpredictable file sizes and bitrates.

Page web :
https://trac.handbrake.fr/wiki/BuiltInPresets#normal

Mon problème :
Le fichier une fois converti n'a pas de son !

Je ne vois pas où ça coince.
Auriez-vous une idée ?

Si ça peut aider je peux transmettre le fichier log correspondant. Mais
je ne sais pas s'il existe et où il serait archivé sur mon poste.

D'avance merci.

Nicolas.