[Ldl62] CR install party

Pierre Tourbeaux ptourbeaux at linux62.org
Dim 17 Oct 16:03:24 CEST 2010

Le dimanche 17 octobre 2010 à 13:12 +0000, nnanchen at linux62.org a
écrit :
> J'ai la bonne clé Wap

WPA ou WEP, mais pas WAP :)

> et j'appuie sur le bouton wifi de la livebox.
> Ca fonctionne avec la clé wifi ( wlan0 ) mais pas avec la carte wifi interne.

Il y a donc clairement un souci avec ta livebox, car après X reboots
hier ça fonctionnait au cyber centre.
Essaye de changer ta livebox de canal, elle est peut être voisine d'un
autre point d'accès wifi sur le même canal et cela gènerait ta carte
interne mais pas ta clé wifi (déjà vu).

> Existe t'il un moyen de désactiver la carte wifi ( eth1 ou eht0 je ne sais plus ) interne soit par le bios ou via ubuntu ?

Les cartes wifi sont rarement labellées en eth, c'est souvent du ath0 ou
wlan0 par exemple.
Je pense qu'il est possible de la désactiver dans le bios, mais pour moi
ce n'est pas la solution car tout fonctionnait hier en se connectant
avec cette carte.

Bye,