[Ldl62] Plantage lors d'un boot sur LiveCD

JM Linux62 jmbailly at linux62.org
Dim 10 Oct 10:59:28 CEST 2010

Le 09/10/2010 23:41, Pierre Tourbeaux a écrit :

> Il faudrait maintenant désactiver le splashscreen afin de voir où ça
> coince dans la phase de boot.
>
> Pour ça, de mémoire, tu dois avoir un menu avancé. Il te permet d'éditer
> la ligne d'append du kernel (les options qui lui sont fournies). Il faut
> alors virer les mots "quiet" et "splash". Tu valides ensuite par entrée,
> et là au lieu de voir le logo ubuntu et les 5 points, tu verras du
> texte, ce qui sera bcp plus parlant lorsque ça bloquera : donne nous la
> dernière ligne sur laquelle ça "coince".
>
> Bonne nuit,

Bonjour
J'ai également eu ce problème en install, pas eu d'autre moyen plus
simple que d'installer une 9.10 et de la mettre à jour ensuite. Ceci se
produit sur certaines machines, sans rien qui puisse indiquer le
pourquoi. La 9.10 ou la 9.04 s'installent elles sans aucun problème,
bizarre, je l'aurais bien signaler, mais l'anglais et moi, ça fait deux
Bonne journée
Jean-Michel