[Ldl62] [Fwd: Install-party à Calais]

Jean-Louis HOURY houry.jeanlouis at free.fr
Mar 2 Mar 23:03:59 CET 2010

Rebonsoir Pierre et tous,

"Quand ça marche, on ne touche pas..." mais c'est, cher ami, que ça ne
marche pas et que ça ne marchait pas totalement: au démarrage de Linux,
j'avais toujours ce message: 1 startup problem d'une part, et en graphique,
je n'avais pas de braille.

A force de fouiner dans le fichier /etc/brltty.conf, j'ai fini par touver
qu'en ajoutant la ligne
drivr ssyS0 cette fois, le braille démarre dès le départ de Linux d'une
part; j'ai du braille en mode graphique d'autre part, mais lorsque je suis
en console, si je lis deux ou trois lignes, à la quatrième, la plage braille
s'emballe  et les lignes défilent à toute vitesse sans que je puisse y
mettre les doigts. De plus, en mode graphique, il m'est impossible de
naviguer autrement qu'en agissant sur les flèches du PC, la plage braille
refusant d'obéir à ce que je lui demande. Je ne peux donc pas lire la
totalité des lignes écrites.

Enfin, bien qu'ayant maintes fois tenté de reconfigurer e
xim4 pour mutt, si je parviens bien, avec le 1 Startup problem, à lire du
courrier, il m'est toujours impossible d'en envoyer.

De plus, j'ai, sur le PC portable, recopié fidèlement la configuration
d'exim4 du PC fixe, et là, mystère, j'ai toujours le message accès non
autorisé, errno 13

Il faut dire que ça fait bien des choses, tout ça, et je me passerais bien
d'ennuyer toujours soit Toi, cher Pierre, soit cette brave Françoise qui a
tant donné pour essayer, de son côté, de tout faire fonctionner
correctement.

Si Françoise allait à Calais samedi, ce serait donc une joie d'y aller
aussi, soit avec elle ou avec quelqu'un qui s'y rend également.

Pardon pour ce long exposé, mais une explication était nécessaire.

Excellente nuit à toutes et à tous et à bientôt de se recontacter.

Jean-Louis