[Ldl62] Exploitation d'images

Alain Vaugham alain at vaugham.com
Dim 6 Juin 04:37:33 CEST 2010

Le Saturday 05 June 2010 11:24:46 Philippe Mironov - Perso, vous avez écrit :
> Bon je pouvais pas installer PIL (je suis en plein dist-upgrade).
> Je t'ai donc fait un petit truc (c'est moins beau) avec imagemagick.
>

> http://blog.freecontrib.org/index.php/2010/06/05/37-appliquer-du-texte-sur-
>une-collection-d-images-avec-imagemagick

Merci beaucoup pour le script.

Une fois exécuté, je ne vois pas l'ajout du filigrane.
Est-ce qu'il est apparent?

Ce que j'ai fait :
- installé une Lenny-Gnome virtualisée + imagemagick car pas de paquet
disponible dans la Lenny-KDE de ma machine
- mis une quarantaine d'images.jpg dans ~/images/brutes-de-scan/
- créé ton script avec des droits 755
- exécuté le ./watermakthis.sh "filigrane" ~/images/brutes-de-scan/

Ce que je constate :
Je retrouve une copie de toutes images dans le ~/images/watermarked/ avec leur
dates modifiées mais pas de filigrane visible sous Gimp.
La taille des images semble identique entre l'original et la
version "watermarked". Je ne sais pas utiliser diff pour te fournir plus de
précisions.

Ma version d'imagemagick est :
7:6.3.7.9.dfsg2-1~lenny3

Il faut peut-être que j'aille chercher la solution du côté de convert.
Je regarderai ça dimanche soir parceque là, j'ai ma dose ;-).

--
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xD26D18BC