[Ldl62] [Fwd: Re: finaliser carte de visite]

Pierre-Etienne Fosse pefosse at gmail.com
Ven 2 Juil 06:41:46 CEST 2010

Bonjour!
Le visuel définitif est celui qui j'ai envoyé - c'est d'ailleurs un pdf...

Une fois le "ok" reçu je travaille au pdf définitif - qui n'aura pas le même
format que celui qui circule puisque, par exemple, il y aura un débord de
5mm de chaque côté, en vue de la coupe.
Voilà pourquoi je j'envoie une "maquette client" pour approbation à la ML
afin d'éviter des remarques du genre mais *"Mais ta carte mesure 95/65mm
alors que le format prévu est de 85/55 mm, etc".*

D'autre part, j'ai bien prévenu : le orange "écran" ne sera pas aussi
"pétant" que le définitif. Mais je travaille avec une charte Pantone
professionnelle.
En ce qui concerne le pingouin, j'ai repris celui fournit par Pierre. Je
n'ai que rajouté que la paupière de l'oeil droit.

Et enfin, la décision ayant été prise de travailler sans "bon-à-tirer"
imprimeur je n'engage en rien ma responsabilité quant au résultat final -
même si j'ai pris *(bis repetita placent*) toutes les précautions en vue de
la réalisation du pdf final. C'est le genre de clause qui apparait dans mes
Conditions Générales de Vente. Mais là je ne vends rien, même pas mon âme au
diable[?].

Bonne journée.
Pierre-Etienne