[Ldl62] aide, disque dur exterieur

Françoise fdaufresne at linux62.org
Mar 28 Déc 17:18:45 CET 2010

pour écarter tout problème, le mieux pour faire reconnaître ce Disque
dur externe, c'est d'exclure absolument les rallonges...
même "mount" devrait" afficher quelquechose ensuite
donc brancher court, relancer la commande sudo fdisk -l et afficher le
nouveau résultat
SD CARTE par exemple est reconnu tout se suite et correspond à ta carte
mémoire.
Là ce que tu dois trouver c'est certainement une ligne avec sdb1
chez moi la dernière ligne, mon disque dur ext branché, me renvoie :
    Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
/dev/sdb1               1      121516   976074752    7  HPFS/NTFS

et avec mount :  /dev/sr1 on /media/WD SmartWare type udf
(ro,nosuid,nodev,uhelper=udisks,uid=1000,gid=1000,iocharset=utf8,umask=0077)

/dev/sdb1 on /media/My Book type fuseblk
(rw,nosuid,nodev,allow_other,blksize=4096,default_permissions)

ce n'est pas marrant, et je te comprends bien, mais ne te décourage pas
surtout, il va bien finir par se montrer;)
Françoise

jabber :fdaufresne at im.linux62.org