[Ldl62] aide, disque dur exterieur

Françoise fdaufresne at linux62.org
Mar 28 Déc 11:05:06 CET 2010

Bonjour Daniel,

ben oui apparemment le disque n'est pas monté...
encore une autre solution (merci Michel)! :)
Que donne la commande sudo blkid
elle devrait donner l'identité du disque dur et aussi le point de montage
@+
Françoise

Le 28/12/2010 10:28, Daniel HANCZAR a écrit :
> Bonjour Françoise,
> j'ai suivi ton conseil  ce qui donne:
>
> Périphérique Amorce  Début        Fin      Blocs     Id  Système
> /dev/sda1   *           1       18693   150145024   83  Linux
> /dev/sda2           18693       19458     6142977    5  Etendue
> /dev/sda5           18693       19458     6142976   82  Linux swap /
> Solaris
> daniel at daniel-EasyNote-SB85:~$
>
> pour la deuxième commande il est dit :le  point de montage n'existe pas.
> j'ai même fait lsusb pour voir les périphériques :
>
> daniel at daniel-EasyNote-SB85:~$ lsusb
> [...]

"On concède la liberté en gros pour la contraindre dans le détail" Robert Sabatier
Extrait de  Le Livre de la déraison souriante

jabber :fdaufresne at im.linux62.org