[Ldl62] Bonjour à tous

Daniel HANCZAR danielhanczar at hotmail.fr
Dim 19 Déc 14:35:31 CET 2010

Ubuntu , ubuntu pourquoi m'as tu abandonné!!

Pour réutiliser un portable un peu essoufflé , j'ai téléchargé "toutoulinux" qui fonctionne à merveille.
j'ai voulu créer cet os bootable sur une clef usb , après avoir utilisé "unetbootin" , tout s'est bien déroulé,
sauf qu'il m'est impossible de démarrer sur la clef; j'ai configurer le bios en changeant l'ordre de démarrage et là...
j'ai foutu ubuntu en l'air (version 10.04)
A chaque démarrage il ma été indiqué: -- des erreurs ont été trouvées lors de la vérification du lecteur de disque
avoir plusieurs démarrages :-- le lecteur de disque /tmp n'est pas encore prêt.

Seul et ultime façon de remettre de l'ordre : tout réinstaller  mais avec la version 10.10  en regardant tomber la neige!
Le seul moyen d'appliquer mon petit os et d'employer le cd live;   dommage pour la clef.

Est-ce un bug dans ubuntu?

j'ai un problème avec le graveur de cd rw , aussi bien avec ubuntu 10.04 que 10.10 impossible de graver, malgré que les différents graveurs
 qui m'annoncent que la gravure à bien été réalisée; par contre la gravure est bonne avec un cd normal (non rw).
"l'intall party"  de janvier sera une occasion de revoir le problème.

Cordialement,