[Ldl62] Bonjour à tous

JM Linux62 jmbailly at linux62.org
Sam 18 Déc 20:54:28 CET 2010

Le 18/12/2010 19:27, Pierre-Etienne Fosse a écrit :
> Je viens à vous pour exposer le problème suivant.
>
> Un ami possédant un mini pc Acer sous windows 7 (et d'un logiciel de
> lancement rapide nommé "Android") qui désire exécuter un dual boot
> avec Ubuntu.
> J'ai créé une clef bootable avec Wubi et téléchargé une version pour
> mini pc... qui ne veut rien savoir!
>
> J'ai bien sûr consulté pas mal de forums et me suis posé des tas de
> questions.
>
> Quelqu'un aurait-il été confronté à ce genre de problème et
> l'aurait-il résolu?
>
> Merci d'avance.

Bonjour à tous
J'avoue avoir le même problème avec plusieurs ACER depuis seulement un
mois, j'ai créé une clé bootable avec une Ubuntu 10.04 et impossible de
booter sur la clé, j'ai réessayé à partir d'un Acer où Ubuntu avait été
installé avec unn Live CD. Ces PC démarrent sous le Live CD, mais
impossible avec une clé, les boot étant pourtant correctement
configurés. Je n'ai pas trouvé de solutions à ce jour. J'ai recréé la
clé à plusieurs reprises, rien n'y fait. Pas de soluce à ce jour.
Mon but était de scanner les machines avec un Antivirus ou de les
tester. Mais bon, me suis rabattu sur le Live CD pour les tests. J'ai
testé la clé sur d'autres pc, HP, Asus, Fijitsu, ils démarrent sans
problèmes, étrange...
Bon week-end
Jean-Michel
Jean-Michel