[Ldl62] Thread =?utf-8?q?=5B=C3=A9tait_=5BLdl62=5D_Si_brltty_vous?= =?utf-8?q?_int=E9resse=3A=5D?=

Alain Vaugham alain at vaugham.com
Jeu 17 Sep 20:56:43 CEST 2009

Le jeudi 17 septembre 2009 18:31, Jean-Louis Houry a écrit :
> Bonjour Françoise et tous,
Bonjour Jean-Louis,

> Qu'est-cer qu'un "Thread"? S'il s'agit d'un nouveau sujet de discussion,
> pourquoi à tout prix employer des expression que des débutants comme moi ou
> d'autres après tout, ne comprennent pas?

Vous connaissez probablement déjà ce dictionnaire :
http://www.dicofr.com/
On y trouve la définition de Thread sur cette page :
http://www.dicofr.com/cgi-bin/n.pl/dicofr/definition/20010101004928

L'emploi de cette terminologie d'importation peut surprendre surtout que notre
langue possède déjà une panoplie de termes suffisamment précis en la matière.
Ce serait Toubon ;-) ainsi...

Seulement l'arrivée d'une nouvelle technologie créé de nouvelles habitudes et
apporte avec elle son lot de termes techniques que les utilisateurs
s'approprient dans la foulée.
Une fois la nouvelle technologie digérée, avec le temps les nouvelles
habitudes tombent en désuétude. Finalement la nouvelle terminologie tombera
dans l'oubli.

[mode plaisanterie]
Tiens, à propos de digestion... quelle est la terminologie la plus appropriée
entre :
- le traditionnel "casse-croûte à toute heure" et
- le relativement récent sandwich?

Bon, je sais. C'est l'heure, je dois y aller ;-)
[fin mode plaisanterie]

--
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xD26D18BC