[Ldl62] Partager une installation Firefox ou Thunderbird sur une machine multi boot

David White dwhite at linux62.org
Jeu 17 Sep 10:51:35 CEST 2009

Pierre-Etienne Fosse a écrit :
> Bonjour à toutes et tous.
> Merci pour les renseignements.
> Je relirai tout ça à tête reposée pour essayer de comprendre.
> Je suis bien chez Orange. J'utilise Firefox.
Donc les mails sont conservés et sauvegardés sur le serveur d'Orange, tu
peux y accéder depuis Firefox sous Windows, ça sera pareil. Dans un
autre mail tu dis avoir aussi des comptes Hotmail, etc, ils sont
également sauvegardés sur leurs serveurs respectifs et tu peux y accéder
depuis n'importe quel navigateur (Firefox bien-sur) depuis Windows ou
Linux (Ubuntu)
> Je ne sais pas ce qu'est un IMAP. A moi de me renseigner mais mes
> journées sont longues - les vôtres aussi, je présume.
> Ce qui me tracacsse c'est d'installer W$ pour pouvoir bosser. Crotte
> de bique! (pardon, mais je me lache).
Pas de problèmes, nous aussi :oD. Par contre si c'est juste pour
quelques applis type Adaube, as-tu essayé de les installer sous Wine. Un
de mes collègues fait tourner MS Office comme ça sur une Fedora et je
m'apprête à tester sur ubuntu. Comme ça, tu évite le reboot juste pour
une appli à la onc...
> Pas de problèmes pour sauvegarder mes données perso, ça tient sur un cd.
> Mais puis-je sauver ma config synaptic par exemple?
A ma connaissance non, que cherches-tu à faire? Reinstaller rapidement
en cas de crash de ton PC?

> Et pour Lens? Toujours pas de co-voiturage au départ de Boulogne.
Hors-sujet ;o)

> Bien à vous.
> Pierre-Etienne

@++