[Ldl62] Partager une installation Firefox ou Thunderbird sur une machine multi boot

David White dwhite at linux62.org
Mer 16 Sep 12:13:03 CEST 2009

fdaufresne at linux62.org a écrit :

> humm l'ASTUCE...cieux David!
> toutefois tu vas nous expliquer la suite? :)

Ben, IMAP télécharge les en-têtes de mail donc quand tu regardes un
dossier de messagerie tu vois les entêtes, et à chaque fois que tu
cliques sur un mail, ton client télécharge le corps du message pour que
tu puisse le lire. Si tu est sur un portable (par exemple) que tu lance
ton Thunderbird sans être connecté, tu verra les en-têtes mais dès que
tu clique sur un message tu aura une erreur IMAP du type serveur non dispo.

A partir du moment ou tu dis conserver ce dossier hors ligne, TBird
télécharge l'entête+le corps du message donc tu pourra le lire, préparer
une réponse même si tu est hors ligne. Donc tu cumules les avantages du
POP3 et de l'IMAP sans les inconvénients. Comme tout ça est stocké dans
le profil Thunderbird suffit de le compresser le dossier et il devient
portable.

Ché piou cler? ;o)

David