[Ldl62] pour info le 7 novembre 2009

Michel michel.paillard at orange.fr
Mer 7 Oct 14:18:43 CEST 2009

Bonjour! Désolé! Je connais beaucoup trop peu pour en parler
valablement. Normalement, ce logiciel pourrait aider à transcrire en
braille abrégé les textes en formats microsoft word ou odt et, je crois
pdf mais, n'ayant pas d'imprimante braille, je ne peux vous en dire
plus. En revanche, j'utilise souvent la possibilité de brltty qui permet
d'abréger à la volée un fichier d'aide ou autre. Cette possibilité peut
être utilisée tant en français qu'en anglais. Amitiés. A+ p.s. A noter
qu'aucune imprimante braille n'est directement utilisable directement
sous linux, les fabricants ne souhaitant pas donner jusque-là leurs
fichiers sources.