[Ldl62] Encore un S.O.S. Grand besoin d'aide!

fdaufresne at linux62.org fdaufresne at linux62.org
Mer 25 Nov 23:34:20 CET 2009

> Salut Jean-Louis!
messages créant plus ou moins polémique d'avant-hier.
matériel soient l'occasion d'affrontements entre nous tous les
tenter de remettre en ordre, je reprécise ce que je souhaitais: * Non pas
refaire démarrer Windows en premier sur mon PC portable comme tu le dis
chère Françoise, car Linux peut très bien démarrer en premier;
trente GO pour Linux d'une part, et c'est pourquoi je souhaitais le
réinstaller;
correctement, activer certains programmes, bricoler et tout et tout...
C'était plus que lent malgré des nettoyages et défragmentations
répétées, ça plantait assez facilement...
ce moment, me pose un petit problème car je n'arrive pas à
bien, mais seulement avec la voix, et ça m'agace passablement à la longue!
Pour réinstaller le braille, il me demande le driver USB de mon Braillex
Trio que je pensais pourtant bien avoir installé et, comme mon épouse ne
peut m'aider, je n'ose plus solliciter qui que ce soit, de peur de finir
par raser les copains. Du coup, j'attends la venue de mon fils en fin de
semaine.
il y a un choix à faire, et ça, je ne l'ai pas en braille, le braille
s'activant seulement quelques secondes plus tard; Qui peut me dire ce
qu'est ce choix et lequel faire? Merci encore à tous.

> En fait, si tu parles de Ubuntu, il s'agit tout simplement du choix de
la langue. La langue anglaise est choisie par défaut.

> Si par le plus grand des hasards tu désires choisir le français ;) il te
suffit de descendre de 6 degrés ( avec le flêche descendante ) pour te
retrouver sur la case "Français".

> Voilà ;)
> à bientôt!
> @lain

re Jean-Louis,
il serait plus sage que vous laissiez finir l'installation de windows, du
driver USB du Braillex par votre fils, puisque vous m'avez laissé
comprendre que vous prévoyiez la mise à jour aussi?
Après, vous savez que pouvez compter sur moi pour vous aider à la
réinstallation, simplement, faites moi signe au moment voulu?
amitié
françoise