[Ldl62] S.O.S.: Problème de connectique

Jean-Louis Houry Jean-Louis.Houry at laposte.net
Ven 13 Nov 14:58:47 CET 2009

Bonjour à toutes et à tous,

J'avais posté, au début de cette semaine, une requête sur cette liste, mais, d'après ce que m'a dit Françoise, elle n'est pas passée, et je me demande bien pourquoi? Enfin!...

Voilà: depuis dimanche dernier, je ne parviens plus à me connecter sous Linux avec mes deux PC, et je suis sûr qu'il s'agit d'un problème de fiche RJ45, car, normalement, vous devriez recevoir ce message, puisque j'ai reconfiguré mon PC de bureau pour qu'il fonctionne sous Wi-Fi avec une clé spéciale, puisque tous mes autres correspondants reçoivent mes courriels.

Y aurait-il, parmi les copains de la liste pas trop éloignés d'Outreau où je réside, une âme suffisamment attentive et disponible pour bien vouloir me venir en aide. Je le répète, il s'agit UNIQUEMENT d'un problème de connectique, et NON PAS d'un problème de soft. D'ailleurs, tout à l'heure, avec mon épouse, nous partons chez un beau-frère résidant à la campagne, entre Samer et Neufchater (Menty-Verlincthun, vous connaissez?) chez qui il y a une Freebox 4 car il n'est pas encore dégroupé total, et je ferai un essai sous Linux, puisque la Wi-Fi ne fonctionne que sous Windows, tout au moins à mon humble connaissance.

A noter que mon câble Ethernet reliant mon PC à mon boîtier Freebox ADSL mesure plus de trois mètres, vous pensez bien que s'il s'était agi d'un câble courant, je ne vous aurais pas importuné de la sorte!

Pardon de vous solliciter, les Amis. Et merci encore pour cette trop courte et si enrichissante journée passée samedi dernier à Liévin, grâce à tous et en particulier à Françoise qui a eu la si grande gentillesse de nous véhiculer, Michel et moi-même. Je tenais, tout spécialement devant tout le monde sur cette liste, à l'en remercier chaleureusement.

Croyez toutes et tous à ma bonne, bien sincère et toujours fidèle amitié. Et Merci à qui pourra éventuellement me sortir de ce pétrin de connectique!

Jean-Louis