[Ldl62] Probleme WIFI en mode batterie

Pierre Tourbeaux ptourbeaux at linux62.org
Mar 1 Déc 00:07:28 CET 2009

Le lundi 30 novembre 2009 à 21:45 +0100, Patrick France a écrit :
> Bonsoir,
>    Je perd ma connection WIFI dés que je débranche mon cable
> d'alimentation.Est ce qu'il existe une gestion de l'energie pour la
> WIFI en mode batterie.J'ai chercher mais j'ai pas trouver.Sur un forum
> on m'a répondu : achete une rallonge!!!!!!!!!!

Salut Patrick.

Hmm, ça c'est le genre de bug bien chiant. Faudrait pouvoir avoir la
machine devant soi pour faire des tests tout en regardant ce qu'il se
passe dans les logs.

Pourrais tu essayer de faire ceci :

Tu utilises ton portable branché au secteur et relié au wifi. Ensuite tu
ouvres un terminal puis tu tapes :

sudo tail -f /var/log/syslog

Des lignes horodatées vont alors apparaître, laisse le terminal ouvert,
et déconnecte ton chargeur. Normalement, tu devrais avoir des lignes
supplémentaires, il faudrait que tu nous en fasses un copier coller.

A partir de ça on pourrait peut être diagnostiquer quelque chose à
distance.

Bonne nuit.