[Ldl62] Sondage Boutique

Philippe Mironov mir@f...
Mar 6 Mar 19:29:21 CET 2007

Le mardi 06 mars 2007 à 19:11 +0100, Guillaume Libersat a écrit :
> Bonjour tlm,
>
> Une personne souhaitant ouvrir une boutique en France qui aurait pour
> but de proposer du matos compatible GNU/Linux ainsi que des ordinateurs
> détaxés nous a contacté. Elle souhaiterait nous envoyer 3 questionnaires
> qui serviront à cibler l'attente de ses potentiels clients. Tous les
> frais sont pris en charge par l'interlocuteur, timbres inclus.
> Chaque questionnaire devra être rempli par un utilisateur de GNU/Linux
> différent.
>
> Y'a t'il des personnes qui souhaitent répondre à cet appel ? D'autres
> [...]

C'est mal car l'association est l'outil d'une operation marketing.
C'est bien car ont est des consomateurs cible des produits et certains
d'entre nous peuvent vouloir être des victimes eux je veux dire vouloir
y répondre ... Mais, si je puis me permettre de conseiller à la dite
personne de faire un truc un peu moins ... ou disons un peu plus tiens
un sondage en ligne pour geek linuxien de plus qq par sur un site ... et
que le dit lien apparaiterai par hazard ici ou sur irc ça passerait tout
de même mieux ...

J'irai meme jusqu'à dire que si le sondage était anonyme et le resultat
publique ça passerait encore mieux (car ça profiterai virtuellement à
tout le monde pas seulement à la dite personne .. ce qui ferait moins
marketing quoi).

Chuis sure zavez meme pas remarqué toutes les operation marketing
camouflé dont vous avez déjà été victime.

à propos de marketing .. à combien est-ce que vous estimeriez la taille
du dit market (le marché qu'on dit en français) ?