[Ldl62] Bot IRC

Nicolas LASSALLE nlassalle at linux62.org
Dim 10 Juin 23:08:21 CEST 2007

Le Sun, 10 Jun 2007 18:04:06 +0200,
Shams Fantar <sfantar at linux62.org> a écrit :

> Hello les gens,
>
> Ce sujet s'adresse surtout à ceux qui fréquentent le salon IRC[1] de
> l'association.
>
> Je trouve l'idée d'un bot IRC interessante, celui-ci pourra nous
> donner des statistiques (il y avait avant un bot pour les stats, mais
> les admins de netrusk ne l'ont pas encore remis), la possibilité
> d'utiliser Google pour des recherches lorsque l'on aide une personne
> sur le salon (plus rapide que d'ouvrir un onglet dans son navigateur
> préféré :-P ), etc. Il y a actuellement GNU comme bot, mais je ne
> [...]
han, trop dur d'ouvrir un onglet pour lancer rapidos une recherche pour
un néophyte qui a encore du mal à comprendre tout le fonctionnement. Et
puis un pov chat irc, c'est déjà assez informel et inhumain sans devoir
encore rajouter une couche où tu parle à la personne par
l'intermédiaire un bot IRC. Bref, rien que pour cette raison, je suis
100% contre cette idée ;)

Nico