[Ldl62] Mailman + Postfix-MySQL

Pierre Tourbeaux ptourbeaux@l...
Lun 1 Jan 10:47:52 CET 2007

Le lundi 01 janvier 2007 à 04:41 +0100, Joachim Desoutter a écrit :
> Plop,

Bonne année :)

> je me prends la tête depuis quelques heures sur Mailman + Postfix/MySQL,
> et je sèche. Comme je crois savoir que cette liste tourne ainsi, je vous
> le demande : comment ça marche ? Comment puis-je faire vivre mailman
> avec postfix-mysql ?

Non, ici on passe par du exim + mailman.
Par contre chezmoiçamarche.com :) J'ai suivi simplement la doc de
mailman pour le mettre en place, ça va tout seul.

Dans le main.conf :
owner_request_special = no
unknown_local_recipient_reject_code = 550

Dans le master.conf :
mailman   unix  -       n       n       -       -       pipe
  flags=FR user=list argv=/usr/lib/mailman/bin/postfix-to-mailman.py
  ${nexthop} ${user}

Dans la table transport :
| lists.hacky.info | local:    |

Et ne pas oublier de configurer le /etc/mailman/mm_cfg.py, les
commentaires sont explicites :)

> (ça ne marche pas à la diffusion si j'ajoute simplement un compte pour
> chaque liste avec le script de dukez).

Tu n'as pas à le faire, c'est mailman qui gère ça, il faut juste créer
une liste par défaut au démarrage, mais la doc l'explique.

> Toute aide sera la bienvenue !
>
> JD

Bye,