[Ldl62] Recherche gateway

Sylvain Beucler sylvain.beucler@c...
Mar 5 Sep 18:42:38 CEST 2006

> Un applet mindterm ne fait pas de miracles, c'est juste un client ssh
> embarqué en client web. Pour traverser son proxy il faut en effet que le
> sshd en face tourne sur le port 443.
>
> Si tu veux un compte, je peux t'en faire un... mais pas de tunnels
> hein ! C'est hosté sur du 128 d'upload :)

Sur Savannah on a eu des gens dans cette situation qui n'arrivaient pas
à faire du SSH. Du coup on a essayé de les aider:
http://savannah.gnu.org/maintenance/CvsFromBehindFirewall

Pour résumer:
- utiliser Tor (tor.eff.org), le réseau d'anonymat, pour passer outre
les limitations de ports (moyennant une perte de vitesse)
- ou se connecter sur le port 443 (là c'est spécifique à Savannah)
- mais surtout et avant tout: faire le siège chez l'admin réseau - ça
n'a aucun sens d'empêcher les gens de faire de SSH, et on est pas en
Chine. Qui plus est, une petite démo de Tor devrait le convaincre que ce
genre de limitation fait plus suer tout le monde que réellement empêcher
les accès distants :)

--
Sylvain
cliss21.com