[Ldl62] Compte rendu 18 octobre à l'IREO de Rollancourt

Pierre Tourbeaux ptourbeaux@l...
Mer 18 Oct 21:14:27 CEST 2006

Bonsoir à tous.

Alain et moi avons passé la journée d'hier à l'IREO de Rollancourt.
Cette journée nous a permis de remettre au point certaines choses sur
l'administration du serveur linux et principalement sur la solution de
proxy filtrant qui a été installée (Squid + SquidGuard + blacklists de
l'université de Toulouse).

Cette solution est en place depuis début août et leur convient
parfaitement. Ils sont maintenant "couverts" au niveau légal car ils ont
la responsabilité d'élèves mineurs (donc une obligation de filtrage de
certaines ressources internet).

Bref, pour parler concrètement, l'association est invitée le 25 mars
2007 pour les portes ouvertes. Nous aurons la même salle que cette
année, et notre présence sera annoncée de manière plus claire (site web
+ panneaux). Quelques repas seront offerts aux membres présents (dans la
limite du raisonnable).

Les prochaines interventions à l'IREO concerneront la mise en place d'un
contrôleur de domaine basé sur Samba. Leur serveur Novell étant amené à
partir au placard sous peu. Si d'ailleurs vous avez des ressources
intéressantes sur le sujet et des retours d'expérience je suis
preneur :)

Bonne soirée à tous.