[Ldl62] A propos du Racketciel

Shams Fantar (mepis) sfantar@l...
Mer 21 Juin 12:56:28 CEST 2006

> Salut à tous!
Slt,
> A tous ceux qui ont déja été à Auchan à St Martin Boulogne.
> Vous avez surement remarqué qu'il y avait un rayon informatique avec
> des tas d'ordinateurs...avec Windows préinstallé.
Ca oui, il n'y a malheureusement que ça...
> C'est illégal et ça dégoute un défenseur des Logiciels libres.
Oui, et non, d'un côté, nous, on s'en fiche un peu, d'accord, ils
vendraient des machines avec du libre dessus, ok, mais bon, ça je ne
sais pas si nous pouvons y faire grand chose pour le moment, mais en
éspérant que la vente forcée de logiciel proprios n'existe plus...
> Et pourtant , je vous inviterai à y retourner , pas dans l'hypermarché
> , mais au service après vente Auchan.Et là , surprise , vous y
> trouverez des ordis à vendre avec ou sans OS (au choix) comme vous le
> voulez , à monter ou non.
> Super non?

Hum, pourquoi le service après-vente ? Car en général lorsque tu vas au
SAV du magasin où tu achètes un produit, c'est que le produit que tu
achètes a un problème, donc je ne pense pas qu'ils te venderont une
machine sans OS dessus ! Et puis, ils ont peut-être des machines sans
OS, mais bon, peut-être qu'ils installent un Windows si nécessaire,
c'est à dire si ils doivent échanger un pc avec un client...Mais bon, en
général pour avoir du libre comme OS sur sa machine, faut aller chez un
assembleur ou monter soi-même sa bécane.

Après, ca reste à voir surtout chez Auchan ;-)

--
++
Shams Fantar