[Ldl62] Conf de samedi

Guillaume Libersat glibersat@l...
Jeu 15 Juin 22:33:06 CEST 2006

Bonsoir à tous,

Pour les personnes qui viendront ce samedi pour assister à la conférence
sur GNU/Hurd, je tiens à préciser que je ne pense pas faire une conf
"classique".

En effet, nous avons des membres venants d'horizons différents, pas tous
informaticiens. C'est pourquoi, comme ce sujet peut paraitre un peu ardu
(et il l'est tout de même), je vous propose plutôt une introduction aux
Systèmes d'exploitations suivie d'une présentation du Hurd. J'aborderai
plusieurs points : historiques, techniques, pratiques, etc...

Le but de cette miniconf est donc que chacun puisse y apprendre beaucoup
de choses, qu'il soit débutant dans les OS ou déjà qualifié.

Dans cette optique, je vous invite à lire un peu de documentation sur
Wikipedia à propos du Hurd ou des OS en général afin de préparer vos
questions.

Il serait intéressant d'avoir de réels échanges, ainsi en répondant à
vos questions (et en rebondissant dessus), je pense que la journée sera
plus pertinente pour tous.

Le but est que chacun puisse au moins repartir avec une idée précise du
fonctionnement et de l'architecture des OS (même vulgarisée) classiques
ainsi que des OS plus modernes comme le Hurd.

A samedi !

Guillaume

PS: Si vous souhaitez plus de précisions et/ou avez des questions,
n'hésitez pas surtout.

--
Guillaume Libersat
Association Linux62