[Ldl62] Re: [CLX] Transférer une installation

Pierre Tourbeaux ptourbeaux@l...
Dim 1 Jan 15:37:35 CET 2006

Le dimanche 01 janvier 2006 à 15:00 +0100, Jojosan / Joachim Desoutter a
écrit :
> Bonjour,

Salut.

> je voudrais transférer une installation de Debian
> (SID) depuis mon ancienne machine jusqu'a ma récente
> acquisition. Y-a-t'il besoin de reconfigurer des
> éléments de type carte mère, ou besoin de réinstaller
> ou quoi d'autre ? (je conserve la même carte
> graphique)

Pourquoi un sujet en [CLX] ? T'es sur la ML linux62 là coco ;)

Un clonage type dd serait un peu bourrin à mon avis, surtout si ce sont
des disques de tailles différentes.

Par contre réinstaller une debian au propre et ensuite faire ceci peut
être sympa pour gagner du temps :
Sur ta machine source (ton ancienne) :
dpkg --get-selections > /tmp/listedebs.txt
scp /tmp/listedebs.txt nouvellemachine:/tmp/
scp -p /etc/apt/sources.list nouvellemachine:/etc/apt/

Sur ta machine cible (la nouvelle) :
apt-get update
dpkg --set-selections < /tmp/listedebs.txt
apt-get dselect-upgrade

Ensuite recopier ton ou tes répertoires /home/user en faisant bien gaffe
de préserver les droits (-p de scp est ton ami) ainsi que certaines
parties du /etc (le xorg.conf par ex).

> Cdlt,
>
> JD

Bye,