[Ldl62] AG - 3 mois apres

fhornoy@l... fhornoy@l...
Jeu 23 Fév 01:50:22 CET 2006

*** AG - 3 mois apres - le retour - et pas qu'un peu ***

 Bonsoir tout le monde,

 Cela va bientot faire 3 mois que nous avons fait notre derniere AG. Il
est donc temps de faire un premier bilan de ce qui a été réalisé depuis,
afin que tout le monde se rende compte de l'avancée de l'association.

 Je reprends point par point les sujets abordés lors de l'AG.

 Au sujet des "postes" :
  * Simon occupe très bien son poste de webmaster, avec le codage d'un
nouveau squelette pour le site.
  * Une nouvelle FAQ est remise en ligne, remplissez-là/consultez-là :
http://faq.linux62.org. Merci à Pierre qui s'est, comme promis, bien
occupé de ca.
  * "Sylvain, Francois et Guillaume en tant qu'opérateurs IRC": je crois
que de ce coté-là il n'y a pas trop de problème (un ban et qques
dizaines de kicks à mon actif depuis l'AG).
  * "poste de modérateur de la liste de diffusion" n'a apparemment pas été
attribué (me trompe-je ?). Est-ce un réel besoin ? Ou alors des gens
souffrent en silence ?

 Au sujet du site web de l'asso :
  * "refonte du site avec la charte graphique des affiches et des cartes
de visite": mission accomplie! Merci à cécile et les autres que
j'oublie.
  * "mise en place d'un trombino afin d'humaniser l'asso": bah ca ca
traine par contre :)
  * "mise en place d'une préinscription online": non mis en place. Est-ce
un réel besoin ?

 Au sujet de la nouvelle gestion des membres:
  * le logiciel qui s'occupe de ca, pyGEM, codé par Guillaume et moi-meme
rempli parfaitement son role. Je vous rappelle qu'il stocke toutes les
données des membres sur une BDD distante, et permet la génération de
mails/courriers personnalisés automatiquement, ce qui simplifie les taches
de gestion. Nous avons déja envoyés plus de 18 mails et 6
courriers. Et nous comptons 35 personnes dans la BDD.

 Au sujet de la plateforme de développement:
  * la plateforme de développement est http://www.patapouf.org, mais peut
aussi etre atteinte a http://dev.linux62.org.
  * elle compte pas moins de 21 projets! Elle est essentielle car ce sont
nos projets que nous présentons dans les salons tels que les Solutions
GNU/Linux. Et la plupart des projets présentés aux SGL 2006 ont remporté
un vif succès!

 Enfin, au sujet du local :
  * le sujet prioritaire de l'AG était la nécessité de trouver un local.
Et bien nous l'avons, grace à Francis. Il se situe à Wimereux (cf. album
de photos du site pour les photos de l'inauguration du local).
  * nous ferons des présences également au CSC/CAF de Boulogne sur mer,
grace à David. Deux choses qui devraient occuper nos samedis et faire
connaitre l'association.

 Merci donc à tous ceux qui se sont investis dans tous ces objectifs.

 Une préoccupation de l'AG qui était le manque de "popularité" de notre
association est tjrs présent à ce jour, puisqu'évoqué lors de la table
ronde de l'inauguration du local.

 Je signale également que le Wiki dont nous avions parlé lors de cette
table ronde, est d'ores et déja fonctionnel grace à la réactivité de
Guillaume, dit le Grand: http://www.linux62.org/wiki/index.php/Accueil .
N'hésitez pas à le consulter et à le remplir !

 Voilà ! L'association prend de l'élan depuis quelques temps \o/

 C'était Pyth from the street, @++

Pyth Scriptum: encore une fois, je ne suis pas au courant de tout, donc
merci d'ajouter ce que j'aurais oublier de signaler, et/ou de corriger
éventuellement.

Pyth Scriptum 2: comment on appelle les gars qui font des mails-bilan à
1h45 du matin ? ....... des psychopyth !