[Ldl62] CR Inauguration Local

Nicolas LASSALLE nlassalle@l...
Lun 20 Fév 12:24:29 CET 2006

>Selon un ancien collègue qui travaille un peu pour google, le plus
>important ce sont les liens des autres sites qui pointent vers le .org

Et oui, tout ça c'est une histoire de backlink, un backlink c'est un
lien de l'extérieur qui pointe vers notre site. Un lien dit de qualité,
est un lien qui est placé sur une page dont le pagerank est élevé.
Oulà, le pagerank c'est un score donné par google à chacune des pages
qu'il indexe. Il va de 0 à 10. Avoir un pagerank 5 c'est pas mal, 6 ça
devient dur, et au dessus faut passer sous le bureau, enfin façon de
parler ;)

Et même si on a des liens qui pointent vers le .com, la règle de
redirection que j'ai indiquée gera croire à google que le lien pointe
vers le .org , tout ceci tant que le .com est actif. Car quand le .com
ne sera plus actif, l'entrée dns du .com n'existera plus et tous les
liens vers le .com seront des liens morts. Donc pour ceci, il faudrait
faire comme j'ai fait une fois pour mon site, c'est fouiller dans les
logs apache pour voir tous les referers et faire changer les liens.

Nico