[Ldl62] hacky et newbee!

Alain Verzeletti averzeletti@l...
Dim 19 Fév 12:20:53 CET 2006

Re!

Newbee ravi avec son nouveau lap tout bô tout neuf, qu'il a acheté la
veille et sur lequel Hacky lui a installé une Debian sid toute belle
toute neuve..

Hacky: "Alors Newbee .. et cette sid sur le tout nouveau lap?"

Newbee: "Ouééé cool! Magnifique ..... \o/ ....et l'écran wide et le
proco M et tout et tout...."

Hacky: "Content alors?"

Newbee: " Ah ben tu parles surtout qu'en plus, ils (chez Party) ont dû
se gourrer de modèle.."

Hacky: "Ah bon ??!! T'as vu ça comment?"

Newbee: " Bah c'est simple, normalement le dd est un 60 go .. et si je
fais un df -h ... ça me donne 80 go... ils m'ont donc filé un modèle
supérieur pour le même prix... et prix que j'ai fait baisser de 100
€uros je le rappelle, car logiciel libre machin tout ça.. que j'ai
emmerdé le vendeur... :o)"

Hacky: "Ah ben cool alors :o) Vraiment une bonne affaire!

Newbee: " Oué, la preuve:

alain@p...:~> df -h
Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/hda7 7,4G 4,0G 3,4G 55% /
tmpfs 379M 12K 379M 1% /dev/shm
/dev/hda9 69G 2,8G 27G 4% /home

Hacky: "Ah ben oué.. génial... y a juste un truc... Là tu as fait un "df
-h " sur ta tour, .... pas sur ton lap !

Newbee: " Oué ....bon hum.... Ça reste entre nous hein ... :op" Bye Hacky \o

Hacky: "Bye Newbee :o))