[Ldl62] Problème : /usr/lib/libpng12.so.0: no version information available

Guillaume Libersat glibersat@l...
Ven 17 Fév 14:31:37 CET 2006

Salut,

    Baldetti> Salut à tous!  J'ai un blème j'ai voulu installer zsnes en
    Baldetti> 64 bit (sachant que mon ordi est un AMD64),d'abord zsnes
    Baldetti> pour AMD 64 n'existe que pour Fedora donc en RPM j'ai donc
    Baldetti> fait "alien" et j'ai réussi à installer zsnes Et le
    Baldetti> problème,zsnes ne fonctionne pas!  J'allume la console et
    Baldetti> je vois:

    Baldetti> zsnes: /usr/lib/libpng12.so.0: no version information
    Baldetti> available (required by zsnes) Instruction illégale

    Baldetti> Que faire?  Et j'ai pourtant installé:
    Baldetti> libpng_1.2.8-3_amd64.deb

    Baldetti> Je vous remercie de vos réponses...  Cordialement.

Tu as ce problème car ton paquet fedora est un paquet 32 bits, or tes
librairies sont 64bits. Zsnes *existe* dans la debian|ubuntu, mais pas
en 64bits (il y a des bouts en assembleur 32 je crois). Si le paquet
n'est pas dispo, c'est bien parce qu'il y a un soucis. Il ne faut donc
pas s'acharner à vouloir l'installer sur ton système 64bits.
La solution est de l'installer dans un chroot 32 bits. Crée d'abord un
système 32 dans ton 64, puis installe le dans le 32.

Pierre, tu avais fais un petit script pour lancer une appli 32 depuis un
système 64 il me semble, peux-tu transmettre stp ?

Bye,

Guillaume