[Ldl62] ça roxxor les mouflons

Philippe Mironov mir@f...
Lun 13 Fév 19:05:33 CET 2006

Salut,

j'aimerai initier ici la serie des "ça roxxor les mouflons et ça me
permets de vivre mieux dans mon corps".

Dabord element primondiale, qu'est-ce qu'un mouflon ? :
http://baladeenfamille.free.fr/faunes/mammifere/mouflon.html

voici ma série du jour :

** Linux-vserver ça roxxor les mouflons et ça me permets de vivre mieux
dans mon corps

Celà permets de créer des contexts d'executions dans un environnement
cloisonné.

- il y a 0 overhead car les ressources sont partagés
- la sécurité est impresionnante, on a vraiment l'impression d'etre sur
une autre machine
- l'occupation d'espace disque est mini grace à l'unification
- la limitation des ressources est définissable par context en nombre de
processus, tokens cpu, memoire vive, memoire swapable, espace disque,
bande passante, traffique.
- le patch noyau est minime
- c'est stable
- ça marche !
Je l'utilises pour
- tester le deploiment d'application sur divers distributions et
configurations.
- de l'hebergement, soit pour la securité (cloisonnement), soit pour la
limitation de ressources (ou les deux en meme temps)

J'ai effectué la migration d'un vserver d'une machine à une autre en qq
minutes (temps de transfer des données entre les deux machines). C'est
un tour de force qui enleves 90% des soucis lors d'un changement de
machine et/ou d'ip.
Celà me permets

** Django project ça roxxor les mouflons et ça me permets de vivre mieux
dans mon corps

Est un framework de developpement web en python.

- cms from scratch avec interfce d'admin en 7 minutes (+15 minutes de
templetage historie qu'il ai de la gueule) sous vos yeux ebahits :
http://www.throwingbeans.org/django_screencasts.html
- C'est pas de la connerie ça marches fucking bien.
- c'est du python
- C'est bon
- C'est beau
- Plus jamais je ne toucherai au php (sauf contraint forcé à coup de
contrat juteu mais bon)

Je vous aime. Vive les mouflons.

Philippe Mironov
Qui se sent bien dans son corps