[Ldl62] Administration sur debian

Shams Fantar sfantar@l...
Lun 11 Déc 18:26:11 CET 2006

jvelu@l... a écrit :
> Bonjour tout le monde,
>
> J'aimerai permettre aux utilisateurs d'un réseau de gérer eux-même les
> quotas? Mais je vois pas trop comment on peut faire ? Quelqu'un aurait une
> idée?
>
> Sinon tant que j'y suis,
> J'aimerai planifier une tâche avec cron tous les derniers dimanche de
> chaque moi?
>
> merci d'avance
> John

Slt,

Pour les quotas, je ne sais pas trop si c'est possible puisqu'ils sont
généralement gérés dans /home/ directement et les utilisateurs n'ont
normalement pas le droit d'écrire (donc de modifier) dans /home/. Mais
ça peut-être possible en leur donnant des droits d'écriture sur ce(s)
fichier(s).

Pour cron, voir la doc (par exemple
http://www.ac-creteil.fr/reseaux/systemes/linux/cron.html ou Google est
ton ami.)