[Ldl62] Install pour mal-voyante!

Alain Verzeletti averzeletti@l...
Dim 30 Oct 14:40:20 CET 2005

Salut les p'tits loups!

    Bon, comme annoncé hier en AG, Pierre et moi (enfin surtout Pierre
quand même ;) avons installé une Mandriva 2005 sur le lap de Erika, la
jeune femme mal-voyante dont on vous avait parlé (non Python, on ne dit
pas " à propos du quel que j'vous avais rencardé").  :o)

    Donc voilà, on a configuré Gnome de Mandriva pour la simple raison
que le Gnome de Debian ne possède pas les 4 thèmes pour mal-voyants,
thèmes qui offrent des grandes polices avec des contrastes élévés ..etc.

   Pierre a créé les liens vers les répertoires audio et vidéo de la
partiton windows, de façon à ce qu'elle retrouve ses applis favorites
sous Linux.

    Ce matin j'ai rapporté le lap à la propriétaire, nous avons contrôlé
qu'elle pouvait au moins discerner et avec l'aide de l'outil "kmag",
lire les caractères.. Elle est ravie et remercie chaudement les
Linuxiens (elle a d'ailleurs exigé le pingouin de Mandriva comme fond de
desktop  ;o)

   Voilà, belle tite séquence émotion et magnifique sourire de
remerciement de la part d' Erika  ;o)(désolé d'être le seul à en avoir
profité).

  Bye  \o
@lain