[Ldl62] Projet mairie le portel

Maxime Age max@c...
Dim 2 Oct 13:18:14 CEST 2005

Guillaume Libersat wrote:

>Bonjour à tous,

Salut,

> [...]
>connaissances) ;
>- Nous ne souhaîtons pas d'argent (nous ne sommes pas une SSLL) ;
>- Nous n'effectuerons pas cette formation si nous sommes exploités (cad: gratuitement)
>
>- Le tout, rédigé, mis au clair sur papier, de manière à être certain
>  que les deux parties tiennent leurs engagements.
>

>Voilà... je vous suggère donc de me donner votre approbation ou non
>(dans ce cas, indiquez ce qui vous déplait, et vos éventuelles
>corrections).
>Dès que nous arrivons à qq chose de stable, je pourrai contacter l'admin

Je pense que c'est la meilleure solution. Dans le sens ou l'association
ne s'engage pas a fournir un resultat (le serveur de mails soit
operationnel), mais juste a former l'admin et etant donne, qu'ils
veulent gerer ceci en interne, l'assoce jouera bien son role "d'aide aux
utilisateurs".

Comme j'en parlais sur IRC, si on prend la solution "SSLL" ou o
tu/vous/on install le serveur, on lui montre 4 commandes sur
postifx/exim ou comment se mettre en root, le jour ou il aura un big
probleme, il viendra vous voir et t'auras beau lui dire mais on fait pas
de garantie, si la mairie est entrun de perdre des mails et qu'elle vous
passe un local, faut pas rever, se sera soit tu aides soit -> []

Je parle en connaissance de cause, Tuxfamily a deja eu qq pb avec ce
genre de "partenariat".

Bref tout ca pour dire qu'il est preferable de prendre la marie en tant
que "personne" a part entiere, personne qui aurait pu passer sur IRC en
demandant de l'aide pour installer/configurer un serveur de mails.
D'ailleurs si ca avait ete sur IRC, une personne aurait demande "Tu peux
m'installer mon serveur de mails par ssh et me donner les commandes ?"
la reponse aurait RTFM :).

En retour de cette aide, se serait cool que la mairie vous passe un
local. Ce qui risque d'etre plus dur c'est d'avoir un accord ecrit pour
ca ...

>Je tenais à remercier TOUS les participants de ce thread, sans
>exception, car c'est ainsi qu'on avance et qu'on peut trouver une
>solution rapidement, et qui n'émane pas que d'une unique personne.

Pas de quoi.

>A bientôt,
>
>Guillaume

Bisous ++
PS: Si vous le formez, c'est lui qui doit ramener la biere :)))

--
Max