[Ldl62] Projet mairie le portel

Guillaume Libersat glibersat@l...
Sam 1 Oct 23:23:10 CEST 2005

Plop,

    David> Oui, je vois que vous avez tous oubliés Hesdigneul, Linux62
    David> n'a pas les moyens d'assurer un contrat de maintenance en
    David> raison de la nature bénévole de ses éléments.

La maintenance sera effectuée par le service interne de la mairie, en
AUCUN cas par nous.

    David> Dark_Raziel où est tu? c'est à toi de les démarcher aussi.
    David> Linux62 peut éventuellement agir en qualité de conseil neutre
    David> pour établir le cahier des charges qui constituera l'appel
    David> d'offre

je réponds ici pour philippe & david à la fois.
Je suis d'accord avec vous, mais d'après ce que j'ai compris, ils ne
veulent pas sous traiter à une SSLL. En gros, le "truc" ca serait
d'officiellement gérer tout en interne par le service info de la ville.
L'admin n'ayant pas les compétences, il nous demande de faire la mise en
route pour qu'il puisse se débrouiller.

Alors, dans ce cas, comment réagir ? D'accord, c'est une forme détournée
de sous traitance... mais sachant qu'ils ne souhaitent pas faire appel à
une société externe, c'est soit du windows out-of-the-box qui vaut ce
qu'elle vaut mais que l'admin va réussir à mettre en place via
clickodrome, soit, via nous, mise en place d'un serveur GNU/Linux
(donc, en gros formation).

Cependant, je comprends tout à fait vos inquiétudes vis à vis des SSLL.
David nous disant que l'état des comptes n'est pas mauvais, je propose
ceci :
Plusieurs personnes (tenant une boite ou pas) ont montré un vif intérêt
pour ce type de configuration (mail + web). C'est pourquoi, nous
pourrions organiser une journée de formation sur ce genre de technos, à
laquelle le futur admin du Portel pourrait assister : de cette manière,
cela reste dans le cadre associatif (tout le monde peut participer). Le
responsable du Portel peut ensuite décider de soit s'y lancer tout seul,
soit de faire appel à une SSLL pour les parties qu'il ne maîtrise pas (ca
m'étonnerai mais bon...).

Pour finir, si on n'arrive pas à un accord entre nous tous, le plus
simple sera le vote :-).

    David> Mouais, on a déjà essayé et ils se sont bien foutus de notre
    David> gueule.

Ca je suis d'accord, à prendre avec des pincettes.

    David> Et de plus Le Portel, ce n'est pas la porte à coté...

C'est déjà mieux que de ne rien avoir

    David> Carrément mieux ;o)

Tu vas quand à la mairie ? :D

    David> J'en profite pour rappeler que nous avons les Net days en
    David> novembre, et qu'on a pas mal de sous à la banque aussi...

Ok, cool la dessus. D'ailleurs, faudra faire un point financier à l'AG
(le mail la concernant arrive bientôt).

    David> David

PS: Je crois que c'est mon plus beau carton sur la ML niveau réponses ;-)

--
Guillaume Libersat
Association Linux62