[Ldl62] Projet mairie le portel

Guillaume Libersat glibersat@l...
Sam 1 Oct 18:50:51 CEST 2005

Bonjour à tous,

Jusqu'à ce mois, la mairie du Portel hébergeait ses courriels ainsi que
son site Internet chez une SSLL Boulonnaise.
Cette dernière ayant mis la clef sous la porte, ils doivent à ce jour
trouver une solution de remplacement.

Plusieurs solutions leurs ont été proposées.
D'après notre contact, c'est celle de gérer ces services en interne qui
se révèle la plus avantageuse pour eux.

C'est pourquoi, ils nous demande de les aider à mettre en place cette
solution en configurant le serveur et en formant l'administrateur.
C'est ce dernier qui assurera ensuite la maintenance de tout le système.

Ceci n'est encore qu'à l'état de projet, mais dans le cas où il se
retrouve validé, qu'en pensez-vous ?

D'un point de vue technique, nous avons les connaissances.
Mais devons-nous accepter de faire le travail d'une SSII/SSLL ?

Y'a-t-il des personnes qui seraient intéressées pour prendre part à
l'équipe qui pourrait réaliser cette mission ?

De mon point de vue, j'estime qu'une mairie n'est pas un organisme à but
lucratif, donc, cela peut rentrer dans notre cadre, même si l'ont
empiète un peu sur le terrain des SSLL. Cependant, accepter ce genre de
choses doit rester occasionnel, car ça n'est en aucun cas le sujet de
notre association.

A bientôt,

Guillaume

--